









La plus haute commune d’Europe, (2042 m), l'un des plus Beaux Villages de France, Saint-Véran est situé dans le Parc naturel régional du Queyras. Les 260 habitants ont su préserver une authenticité avec un équilibre harmonieux entre le développement touristique et la protection du patrimoine.
Les constructions résultent de l’adaptation en haute altitude et sont d’un modèle unique en Europe. Les villageois mettant à profit les longs mois d’hiver qui les tenaient éloignés des travaux des champs, travaillaient le bois et la pierre, sculptant et façonnant les objets de tous les jours et les transformant en véritables œuvres d’art.
Saint Véran en hiver
L'hiver (station-village, à visage humain), le domaine de Saint-Véran / Molines offre 33 km de pistes tous niveaux sur 1050 m de dénivelé ainsi que 50 km de pistes de ski de fond damés et tracés en skating et en alternatif. Enfin après conseils auprès des professionnels de la vallée, n'hésitez pas à partir à la découverte d'une nature 100 % préservée en raquettes ou pour les plus sportifs en ski de randonnée
Saint Véran en été
L'été, de la promenade en famille ou du raid d'une semaine pour les plus expérimentés, vous passerez forcément des moments inoubliables dans des lieux emplis de magie.
Le printemps et l'automne à Saint-Véran
Chaque saison a ses charmes et ses particularités, et c'est la raison pour laquelle le village accueille également des vacanciers au printemps, pour profiter de la douceur des premiers jours suivant la fonte des neiges, ainsi qu'à l'automne, période à laquelle les premières neiges s'invitent dans le Queyras.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de Saint-Véran !